Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Météo et heure locale

Click for Sydney, New South Wales Forecast

Bienvenue sur notre Blog

Vous découvrirez dans ce blog toutes nos aventures en Australie et en Asie. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les lire que nous à les vivre.

Bonne lecture !

Carte


Afficher Notre parcours en AUstralie sur une carte plus grande

31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 01:42

Ouh lala mais que vois-je !?! Vous êtes resté aux Whitsundays pendant tout ce temps là ?! Bande de petits veinards, j’espère que vous en avez bien profité parce que nous depuis on a bougé et va falloir continuer de nous suivre.

 

Nous avons repris la route vers Cairns où nous espérons trouver un petit boulot histoire de renflouer les caisses. Sur la route, nous faisons escale à Townsville où nous faisons un rapide tour de ville le temps d’une journée.

 

 

DSCN7755.JPG

(Marina de Townsville) 

 

Nous redescendons à 17 km au Sud pour visiter le « Billabong Sanctuary », un parc de 10 ha où vivent quantité d’animaux et d’oiseaux australiens. C’est ici même que nous rencontrons nos premiers crocodiles. Une fois de plus on s’en donne à cœur joie en tenant divers animaux dans nos mains (Wombat, bébé crocodile, lézards, serpents).

 

CIMG3703.JPG

 

CIMG3715.JPG

 

Le soir même nous arrivons à Cardwell, petite station balnéaire qui a peu d’intérêt touristique. Cependant le lendemain matin nous faisons un détour par le backpackers Hostel qui est apparemment reconnu pour accueillir quantité de travailleurs saisonniers. Nous nous retrouvons dans un bâtiment complètement vide où il n’y a pas âmes qui vivent.

Nous reprenons la route un peu déçue de n’avoir vu personne.

 

Prochain arrêt « Mission Beach » chaleureuse station balnéaire où ses plages s’étendent sur 14 km de littoral. C’est ici que Lucie se joue aventurière de Koh Lanta et s’adonne aux joies d’ouvrir une noix de coco. Ben… vous pouvez penser ce que vous voulez mais on l’a mangé bien fraîche cette noix !!! Merci Lulu !

 

DSCN7763.JPG

 

Nous ne sommes plus très loin de Cairns désormais, à peine 140 km.

Pour l’atteindre nous passons par la ville d’Innisfail où s’étendent à perte de vue des champs de bananes. Nous décidons de faire quelques arrêts pour tenter de demander si les fermiers n’auraient pas besoin d’un peu de main d’œuvre. Encore une fois nous ne rencontrons personne, cependant nous retentons notre chance en rappelant le backapack de Cardwell. Notre coup de fil tombe à pic il y a justement deux places à prendre à la fin du mois. Ouf nous repartons jusqu’à Cairns l’esprit léger et soulager.

 

Par Sophie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> coucou mes chérie je voi que votre trip se passe pas trop mal attention au croco ya des rivières qui sont belle comme tous mais qui en sont infesté moi j'ai eu de la chance quand je m'y suis baigné<br /> lol je vous fais de gros bisous et pense bien fort à vous ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre