Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Météo et heure locale

Click for Sydney, New South Wales Forecast

Bienvenue sur notre Blog

Vous découvrirez dans ce blog toutes nos aventures en Australie et en Asie. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les lire que nous à les vivre.

Bonne lecture !

Carte


Afficher Notre parcours en AUstralie sur une carte plus grande

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 13:14

Nous sommes à Airlie Beach depuis quelques jours, cette charmante cité balnéaire se trouve en face de l’archipel des Whitsundays.

Nous décidons de faire une excursion de 2 jours. Le premier jour, nous embarquons à bord du Seaflight, important bateau à moteur qui nous emmène à 60 kilomètres de la côte, sur une plate forme, au niveau de la grande barrière de corail.

016

La « great barrier reef » s’étend sur 2300 kilomètres et forme le plus grand récif, classé au patrimoine mondial.

C’est ici que nous réalisons notre baptême de plongée. Nous descendons à 10 mètres de profondeur durant 30 minutes.  Pour cette grande première nous étions plus concentré sur notre appareil respiratoire que sur la vue. Cependant après un bon repas nous repartons telles 2 petites sirènes faire du snorkelling et cette fois-ci nous pouvons en prendre plein la vue et prendre de magnifiques photos. Nous profitons également des 2 semi-submersibles mis à notre disposition pour explorer les fonds marins. Nous repartons de cette excursion pleinement satisfaite et notre instructeur de plongée en profite pour nous féliciter.

020

Le deuxième jour, nous embarquons à bord du « Camira » (nom aborigène signifiant « dans le vent »), bateau à voiles anciennement baptisé « Tsunami » et rebaptisé en respect des évènements tragiques survenu en 2004.

Celui-ci nous emmène faire le tour des îles Whitsundays. La plus part de ces îles sont des parcs nationaux protégés. La vue est fantastique et nous débarquons sur la plage magnifique de Whiteven-beach. Le sable est d’un blanc éclatant et l’eau est incroyablement cristalline, nous vous laissons découvrir les photos, elles parlent d’elles mêmes.

116

Demain nous quittons Airlie Beach toujours en direction de Cairns, le cœur  un peu lourd de laisser ces paysages derrière nous.  Mais ces expériences vécues ces derniers jours resterons à jamais dans nos mémoires.

Par Sophie et Lucie

Partager cet article
Repost0

commentaires