Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Météo et heure locale

Click for Sydney, New South Wales Forecast

Bienvenue sur notre Blog

Vous découvrirez dans ce blog toutes nos aventures en Australie et en Asie. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les lire que nous à les vivre.

Bonne lecture !

Carte


Afficher Notre parcours en AUstralie sur une carte plus grande

13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 11:07

Après avoir déposé ma mère au bus, pour son expédition jusqu’à Cairns, nous prenons la route pour Bundaberg. Avant d’atteindre cette ville, nous faisons un détour par Bargara afin de flâner sur les plages et de faire un peu de snorkelling. Sur la plage, nous rencontrons un australien, Mickaël, et après avoir longuement discuté nous emménageons chez lui gratuitement en échange de 3 heures de travail par jour. Ceci est très répandu en Australie et est nommé le Woofing.

032Bargara

Le premier jour, nous réparons une table de jardin, Mike s’avère médiocre en bricolage, nous lui inculquons notre petit savoir faire. Nous rangeons son garage rempli de trésor. Cet ancien formateur de plongée possède des centaines d’équipements de quoi en faire pâlir plus d’un. Nous nettoyons également une de ses vieilles voitures, une magnifique Mercedes. Ne me demander pas le modèle, malgré le bricolage je reste une fille tout de même. Mike est trop bavard, trop bavard même. Ce vieil homme avait vraiment besoin de compagnie.

034Bargara

L’après midi, après avoir durement travaillé, nous allons faire un peu de snorkelling (plongée masque tuba) et nous relaxer sur la plage.

Le deuxième jour, nous nous détendons le matin, près de la plage, ce qui nous permet de nous évader un peu et de mettre pour vous le blog à jour. La matinée est calme sans les discussions interminables de Mike. Cet homme est très intéressant, il a voyagé dans plus de 60 pays et écrit des livres psychologiques. Mais ses monologues interminables et son besoin d’être toujours présent commence déjà à devenir envahissant. L’après midi nous désherbons et taillons les bananiers. Durant la soirée Mike s’avère un peu pervers à mon égard, nous décidons de partir le lendemain matin.

 

Par Lucie

Partager cet article
Repost0

commentaires