Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Météo et heure locale

Click for Sydney, New South Wales Forecast

Bienvenue sur notre Blog

Vous découvrirez dans ce blog toutes nos aventures en Australie et en Asie. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à les lire que nous à les vivre.

Bonne lecture !

Carte


Afficher Notre parcours en AUstralie sur une carte plus grande

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 12:09

Je sais que c’est avec impatience que certaines personnes attendaient mon article sur la Seafarm alors je vais faire de mon mieux pour vous décrire cet univers passionnant qu’est la crevette !

Tout d’abord la Seafarm c’est 3 usines situées respectivement à Sydney, Brisbane et Cardwell. En ce qui me concerne j’ai travaillé à Cardwell. Cette usine a en totalité 129 bassins dispatchés entre Cardwell et Mosmann dans lequel elle cultive ses propres crevettes. Elle ne produit qu’une sorte de crevette, la « Banana Prawn ». Elle a cette appellation tout simplement parce que la crevette à des reflets un peu jaunâtre.

DSCN8149 [800x600]

Bassins

Mais passons aux choses sérieuses, mon poste !!!

Bon pour être honnête j’ai travaillé sur tout les postes a commencé par la confection de boites (pas très passionnant), puis j’ai travaillé à la sortie de la frozen belt c'est-à-dire à l’endroit où les crevettes arrivent surgelées et où il faut effectuer un travail de trie en enlevant les têtes seules et les crevettes cassées. J’ai également tester le packaging, un endroit plutôt ennuyeux où l’on doit appuyer sur un bouton toutes les 5 minutes pour remplir une boite de 8 kilos et, à la sortie du top belt où j’ai passé un bon moment à tâter de la crevette pour retirer les soft and broken ! Mais le must reste le Top belt en lui-même. Un tapis qui avance tellement vite qu’il vous donne mal au cœur ! Au début je n’effectuais que des remplacements le temps des pauses et puis c’est devenu mon propre poste. Sur cette machine il fallait créer un espace entre les crevettes pour que la machine suivante puisse séparer les crevettes selon leur poids.

DSCN8138 [800x600]

Crevettes sur le Top belt

La Seafarm c’est aussi une équipe formidable avec des managers vraiment sympas, autant dire que l’ambiance au travail n’a rien à voir avec la France. Et puis c’est aussi de belles rencontres avec des gens que je n’oublierai pas.

DSCN8127 [800x600]

Le manager avec Solène

Voilà je pense vous avoir expliqué le principal et je vous laisse découvrir le reste en image (Album Seafarm).

Le saviez vous : Les crevettes grossissent tous les 4 à 5 mois et doivent pour cela changer de peau. En quelques sortes elles muent et c’est pendant ce laps de temps qu’elles peuvent se manger entre elles ! Eh oui, la nature est ainsi faite !!!

Par Sophie

Partager cet article
Repost0

commentaires