Ca y est Cardwell est loin dernier nous et nous partons dans l’Outback en direction de Kakadu au Nord pour redescendre par la suite vers Uluru. Sur la route les paysages ne sont pas très changeants, nous apercevons entre autres des arbres, des vaches et autres végétations et également beaucoup de kangourous morts sur le bord de la route.
Nous ne traversons que quelques villes et c’est à 40 kilomètres de Katherine qu’un de nos pneus éclate. Notre seul moyen est de partir en stop pour faire réparer la roue. Après 24 heures passées en plein désert le pneu est enfin remplacé et nous repartons. Cette mésaventure nous amène à changer de plan et décidons de ne plus aller en direction du parc national Kakadu afin d’éviter les routes non goudronnées. Nous nous orientons donc vers Litchfield park.
(En plein désert avec un pneu crevé)
Sur la route nous nous arrêtons aux sources chaudes afin de nous relaxer.
(Hot spring)
Ce n’est que le lendemain que nous arrivons à Litchfield park où nous découvrons différentes chutes d’eau et des thermitières. Quelques kilomètres plus loin nous faisons une croisière sur l’Adélaide river à la rencontre des crocodiles.
(Thermitière)
(crocodile de 5 mètres)
Par Sophie & Lucie